
Dans un contexte où la santé mentale est Grande Cause Nationale 2025, il est urgent de trouver des solutions de rupture permettant au plus grand nombre de personnes en souffrance d’accéder à des soins adéquats.
Le projet avait été premièrement présenté lors d’un événement MedInTechs en avril 2024, et avait suscité de nombreux retours positifs de la part d’un public de professionnels conscient des enjeux de la santé mentale pour la société.
Seule une minorité de la population peut s’offrir le luxe de consulter des psychologues ou psychothérapeutes, qui plus est dans le cadre d’une thérapie intégrative, nécessitant de combiner plusieurs approches et donc intervenants.
L’une des erreurs de la médecine occidentale est d’isoler chaque problématique sans tenir compte des paramètres adjacents. Or, dans tout trouble psychique, il est important de rappeler que le corps, l'esprit et le degré de spiritualité d'un individu sont intimement connectés et s'influencent en permanence. Seule une approche holistique permettra ainsi d'obtenir des résultats pérennes.